Etude sur la mise en place d’une stratégie commerciale sur la commune de La Riche
PROGRAMMATION ECONOMIQUE & COMMERCIALE DANS LES PROJETS URBAINS
Cliquez pour agrandir
Lieu :CHAMBRAY LES TOURS
Mission :Etude sur la mise en place d’une stratégie commerciale sur la commune de La Riche
Client :Communauté d'agglomération Tours plus - Ville de Chambray les Tours
Date :2014 - 2015
Objectif de la mission : Prendre en compte les conditions d’exploitation des entreprises présentes sur la zone d’activités commerciale pour le projet de réaménagement de l’avenue du Grand Sud.
Outils méthodologiques :
Analyse socio-démographique
Enquête auprès des professionnels (94) ciblés.
Géolocalisation des locaux économiques et commerciaux et caractérisation des modes de fonctionnement.
Enquête sur site auprès de 1.100 usagers de la zone commerciale.
Enquête internet auprès de 150 actifs travaillant sur la zone commerciale.
Recommandation pour le projet d’aménagement de l’avenue.